Accueil Actu Monde Economie

Une semaine de retard pour la fin du chantier sur le R0 entre Haut-Ittre et la Flandre

Le chantier de réhabilitation des revêtements du ring de Bruxelles (R0) mené sur 4 km entre l'échangeur de Haut-Ittre et la Région flamande se terminera finalement le vendredi 6 septembre, avant l'heure de pointe matinale, au lieu de ce 30 août, communique vendredi la Sofico. Des réfections plus conséquentes ont en effet nécessité quelques jours complémentaires d'intervention.

Sous réserve de conditions climatiques adéquates, les voies vers la Flandre seront donc libérées le vendredi à l'aube.

D'ici là, les conditions de circulation restent identiques, avec seulement deux voies disponibles (au lieu de trois) vers la Flandre et une vitesse maximale limitée à 50 km/h. Tous les échangeurs restent accessibles.

Quant aux voies vers Mons, elles ont été réhabilitées durant le mois de juillet et la circulation dans ce sens n'est donc pas perturbée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.