Accueil Actu Belgique Faits divers

"Agressivité hors norme" dans un recyparc de la région liégeoise: un individu a menacé de "couper la tête" des employés

Un usager, refusant de respecter les consignes de tri dans un recyparc en région liégeoise, a violemment agressé quatre employés d'Intradel, allant jusqu'à les menacer de mort avec un morceau de verre. Un gardien statique a été déployé à l'entrée du parc pour rassurer le personnel. 

Mercredi dernier, le 2 octobre, un incident a secoué un recyparc en région liégeoise. Quatre employés d'Intradel (une intercommunale spécialisée dans la gestion et le traitement des déchets ménagers en province de Liège) ont été violemment pris à partie par un usager qui refusait de se plier aux règles de tri en vigueur. Cet individu, arrivé avec un chargement important et non trié, a d'abord refusé les consignes de l'agent d'accueil avant de se lancer dans une série d'actes menaçants et dangereux, selon une communication d'Intradel.

Après avoir vidé son chargement malgré l'opposition du personnel, l'homme a été interpellé par trois écoguides. Dans un accès de violence, il a brandi un morceau de verre, menaçant de "couper la tête" des employés s'il découvrait que d'autres usagers disposaient de trop de déchets. Il a également lancé de multiples insultes et proféré des menaces de mort à l'encontre des écoguides.

Il y a peu, nous évoquions sur RTL info une amende liée au dépôt d'un canapé dans un recyparc: 

Il quitte les lieux avant l'arrivée de la police

Bien que la situation soit devenue extrêmement tendue, l'individu a fini par quitter les lieux lorsqu'il s'est rendu compte que la police avait été appelée. Identifié, il est désormais renseigné sur une "fiche agression". Intradel souligne dans son communiqué qu'elle a activé un soutien administratif, psychologique et social pour les employés concernés. La direction a également encouragé les victimes à déposer plainte auprès des autorités compétentes.

En réaction à cet événement, un garde a été déployé à titre préventif dans le recyparc. Par souci de sécurité, les noms des employés impliqués ainsi que le lieu exact de l'incident n'ont pas été divulgués par Intradel. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous