Partager:
L'acteur français était venu il y a environ un an en Belgique pour présenter son film "Marie-Line et son juge". C'était sa dernière interview à RTL.
Insupportable Jean-Claude Dusse dans "Les Bronzés", acteur majeur du cinéma comique dans les années 80 avant de s'orienter vers des rôles dramatiques et une carrière de réalisateur, Michel Blanc est mort à l'âge de 72 ans dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le comédien français était venu en Belgique il y a un peu moins d'un an pour faire la promotion de son film "Marie-Line et son juge". Michel Blanc était accompagné de Jean-Pierre Améris. Le duo avait répondu aux questions d'Olivier Schoonejans dans le RTL info Avec Vous.
Mélange entre la comédie et le drame, l'acteur français préfèrait ne pas poser d'étiquettes sur ce long-métrage. Interrogé sur son personnage, Michel Blanc a expliqué qu'il interprétait un juge "qui s'est barricadé, renfermé à l'intérieur de ce qui, pour lui, est la totalité de la vie : le droit". Face à lui, Louane Emera joue une jeune fille, serveuse, mais également aidante auprès de son papa.
Michel Blanc avait alors dévoilé une petite anecdote de tournage. Il avait expliqué que l'actrice l'appelait "Mich-Mich", un surnom qui lui faisait penser "au chat d'un vieux couple dans un bed and breakfast en Angleterre". Quant à lui, il l'appelait donc "Loulou".