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Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé travaille aux États-Unis au lancement d'une nouvelle marque de repas surgelés destinés aux consommateurs qui prennent des traitements amaigrissants tels qu'Ozempic ou Wegovy. C'est ce que rapportent mardi plusieurs médias américains.
L'entreprise pharmaceutique danoise Novo Nordisk a commercialisé l'Ozempic en tant que médicament à destination des patients souffrant de diabète de type 2, mais il s'est avéré qu'il provoquait également une perte de poids. Il est depuis lors devenu extrêmement populaire en tant que traitement amaigrissant. Novo Nordisk a ensuite lancé Wegovy, avec le même ingrédient actif, en tant que traitement contre l'obésité.
La question s'est posée de savoir si l'utilisation généralisée de ces médicaments aurait un impact sur les ventes de produits alimentaires. Nestlé tente à présent de tirer parti du succès de ces traitements en commercialisant des "produits d'accompagnement" contenant davantage de protéines, de fer et de calcium pour les personnes utilisant ces médicaments pour lutter contre l'obésité.
Les analystes s'attendent à ce que des millions, voire des dizaines de millions d'Américains utilisent ces médicaments amaigrissants au cours des prochaines années.