Accueil Actu Monde Economie

Les demandes d'interruption de carrière doivent désormais être électroniques

Toutes les demandes d'allocation d'interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique devront, à partir de ce 1er juillet 2024, être introduites électroniquement auprès de l'Office national de l'emploi. La procédure en ligne obligatoire sera mise en place pour tous les secteurs, à l'exception de l'enseignement où l'obligation prendra effet à partir du 1er octobre 2024.

L'Onem prévoit une période de transition générale de trois mois pour se familiariser avec la demande en ligne.

Concrètement, pour introduire une demande auprès de l'Onem, il faut: informer son employeur; ce dernier complète sa partie de la demande d'allocations via le site portail de la Sécurité sociale; ensuite, c'est le travailleur qui complète la demande via l'application Break@work; et enfin, l'Onem envoie sa décision dans l'e-Box.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?