Partager:
Le plan de relance stratégique du groupe Cassis-Paprika, homologué par le tribunal de l'entreprise du Brabant wallon, prévoit un apport en capital de 6,5 millions d'euros, a annoncé vendredi le groupe. Celui-ci est porté par des investisseurs historiques, soit le fondateur Jacques Hayez et le groupe Mitiska.
Pour renouer avec la rentabilité, le groupe s'est engagé à créer une marque unique mettant à l'honneur les grandes tailles. "Le plan de relance comprend notamment des investissements dans les magasins, le marketing et la collection", a indiqué Cassis-Paprika à Belga.
Ce plan implique également une rationalisation du réseau ainsi qu'une simplification des structures avec la suppression de neuf magasins Cassis, entraînant le licenciement de 67 personnes.
L'injection de capital sera en outre utilisée pour mener à bien le plan de paiement. "Les dettes bancaires s'élèvent à 28 millions d'euros, mais nous ne donnerons pas de commentaire sur la nouvelle structure de dette", a encore communiqué le groupe.
En grande difficulté financière, Cassis-Paprika avait levé 10 millions d'euros en août dernier, notamment via Wallonie Entreprendre. Cette fois, le bras financier de la Région wallonne passe son tour.
"Leur structure a entretemps changé et ils se focalisent désormais sur des secteurs stratégiques", a noté le groupe.