Partager:
Nonante-deux chauffeurs et huit employés de la société de taxis gantoise V-Tax risquent de perdre leur emploi après que l'entreprise a déposé le bilan. Le directeur des ressources humaines de la société, Koen Van Cauwenberge, a précisé mercredi que les courses commandées sont toujours réalisées et que les employés espèrent une rapide clarification de la situation.
Un curateur devra par ailleurs examiner si l'activité de V-Tax pourrait reprendre sous la direction d'un nouveau propriétaire.
"Nous ne voulons pas laisser tomber nos clients. La valeur de V-Tax, c'est sa clientèle", souligne Koen Van Cauwenberge. V-Tax, considérée comme la société de taxis la plus importante de Gand, dispose en outre d'une flotte d'une trentaine de véhicules. Il s'agit notamment de Toyota hybrides, de véhicules de luxe comme des Ford Mustang, ainsi que de nombreuses camionnettes.
L'entreprise avait déjà rencontré des difficultés en 2006, mais avait alors trouvé un nouvel opérateur. Sur papier, V-Tax est depuis lors gérée par un propriétaire basé à Monaco. Sous sa direction, la société s'est cependant une nouvelle fois retrouvée en mauvaise posture financière.