Accueil Actu Monde Economie

La chaîne Esprit déclarée en faillite aux Pays-Bas, plus de 200 emplois supprimés

La filiale néerlandaise de la chaîne de prêt-à-porter Esprit a été déclarée en faillite par le tribunal d'Amsterdam vendredi, entraînant la suppression de plus de 200 emplois.

Plus tôt cette semaine, les 17 magasins néerlandais encore en activité avaient été fermés, après l'ouverture d'une procédure de faillite par la maison-mère Esprit Holdings, basée à Hong Kong. Le tribunal d'Amsterdam avait ensuite accordé un sursis de paiement à la filiale néerlandaise.

Malgré cette mesure, le tribunal a finalement prononcé la faillite. Selon le curateur, Erik Schuurs, aucune reprise n'est envisageable pour le moment. Seule la boutique en ligne néerlandaise, gérée depuis l'Allemagne, est maintenue.

Pour rappel, la branche belge d'Esprit avait été déclarée en faillite en avril dernier par le tribunal de commerce d'Anvers, entraînant la fermeture de tous ses magasins en propre et la suppression de 148 emplois. Les dix magasins franchisés belges, quant à eux, poursuivent leur activité, tout comme la boutique en ligne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous