Partager:
Le groupe bancaire KBC a annoncé vendredi une augmentation de ses taux d'intérêt sur ses comptes à terme à 6 et 13 mois, dans le sillage de Belfius, ING et Keytrade, qui ont déjà proposé des produits pour concurrencer le bon d'État à venir le 16 septembre.
Pour les comptes à terme des banques KBC et CBC d'une durée de 6 mois ouverts entre le 4 et le 15 septembre, le taux brut annuel sera de 4%, soit 1,41% net pour la durée susmentionnée et après prélèvement du précompte mobilier. Les comptes à 13 mois ouverts dans la même période présenteront un taux brut de 3,8% (2,88% net).
Les clients ne pourront souscrire qu'avec de l'argent "frais", c'est-à-dire avec des sommes qui augmenteront leurs avoirs totaux au sein de l'établissement.
Par ailleurs, KBC a également annoncé l'émission de bons de caisse à 1 an avec un coupon annuel brut de 3,1% (2,17% net), à partir du 16 septembre. Le groupe prévoit d'emprunter ainsi à ses clients 1 milliard d'euros.
Belfius et Keytrade ont annoncé, plus tôt dans la journée, des comptes à termes de respectivement 3,8% et 3,4% bruts à partir du 2 septembre. ING a quant à elle déjà lancé son compte à terme à 3,8% brut lundi.