Accueil Actu Monde Economie

Des blessés et un mort après de "fortes turbulences" sur un vol Singapore Airlines

Une personne est morte après de "fortes turbulences" sur un vol de Singapore Airlines en provenance de Londres, a indiqué mardi la compagnie aérienne. Plusieurs passagers ont été blessés.

"Nous pouvons confirmer qu'il y a des blessés et un mort à bord du Boeing 777-300ER. Il y avait au total 211 passagers et 18 membres d'équipage à bord", a déclaré la compagnie aérienne sur Facebook.

L'appareil a dû atterrir d'urgence à Bangkok, en Thaïlande, précise Singapore Airlines dans un message sur le réseau social Facebook et relayé par l'agence Bloomberg.

"Singapore Airlines présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt", écrit la compagnie. "Nous collaborons avec les autorités locales en Thaïlande pour fournir l'assistance médicale nécessaire et envoyons une équipe à Bangkok pour fournir toute assistance supplémentaire nécessaire."

Le transporteur n'a pas précisé le nombre des blessés, la gravité de leurs blessures ni si la personne qui a perdu la vie était un passager ou un membre de l'équipage.

L'avion du vol SQ321 a décollé de l'aéroport londonien d'Heathrow et a rencontré de "fortes turbulences" en cours de route, a ajouté Singapore Airlines.

Il s'est dérouté vers Bangkok et a atterri à 15h45 heure locale (10h45 HB) mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous