Partager:
Le défi Cuistax démarre ce samedi dans le cadre du Télévie.
Souvenez-vous: pour le premier défi Cuistax, Ludovic Daxhelet avait roulé un jour et demi et pour le deuxième cinq jours. Pour cette édition 2023, c'est pendant huit jours que le Cuistax va parcourir la Belgique.
Comme les années précédentes, les volontaires pourront le rejoindre du parcours de 400 kilomètres qui pourra être suivi en temps réel. Ceux qui le veulent pourront même monter dans le Cuistax avec Ludo, que cela soit pour 20 mètres ou un kilomètre. Avec une seule règle: le pilote restera toujours Ludo. "Ça va être énorme, je suis tel Rocky Balboa prêt à monter sur un ring,", s'est réjoui Ludovic Daxhaelet sur le plateau du RTL info 13h. "Je suis vraiment excité d'y être et de surtout partir à la rencontre des gens. Huit jours ça veut dire qu’on va rencontrer encore plus de gens et on va essayer aussi de faire grossir sur cette cagnotte pour la recherche."
Du parrainage ou des dons
Pas de doute: Ludovic est prêt, autant physiquement - logiquement six paires de cuisses volontaires l'aideront à pédaler - que mentalement. "C'est un grand périple; on va manger cuistax, dormir cuistax, rêver cuistax", plaisante-il. Pendant ce défi, il sera possible de parrainer Ludo mais il y aura évidemment toujours une cagnotte à bord du cuistax où chacun pourra mettre la somme qu'il désire. "Entre nous, je préfère les billets, c'est beaucoup plus léger", sourit-il.
Aucune ombre au tableau de ce nouveau tour de Belgique en cuistax, puisque la météo devrait être très clémente. "Mon inquiétude c'était la météo", avoue-t-il. "Mais franchement savoir que pendant huit jours il fera bon, plus ou moins 20 dégrés, je me sens déjà rassuré."
Une nouveauté pour Ludo
Huit jours de périple ne sera pas la seule nouveauté pour Ludovic. Parce qu'il connaît déjà le parcours, il ne sait pas totalement à quoi s'attendre. "Mon équipe me cache beaucoup de choses. Je ne sais pas ce qu'ils me réservent il y aura plein de surprises pendant ce défi", lâche-t-il. Mais ce héros du Télévie se rassure par l'expérience unique qu'il sait qu'il va vivre. "J'ai hâte de connaître l'histoire des gens, ça me touche énormément, j'ai hâte d'y être et de partager avec eux." Alors, roulez jeunesse!
Le parcours du cuistax:
15 avril = J – 01 : La Louvière à Nivelles :
16 avril = J – 02 : Nivelles à Gembloux :
17 avril = J – 03 : Gembloux à Huy :
18 avril = J – 04 : Huy à Rochefort :
19 avril = J – 05 : Rochefort à Top secret :
20 avril = J – 06 : Top Secret à Charleroi :
21 avril = J – 07 : Charleroi à Mons :
22 avril = J – 08 : Mons à La Louvière