Accueil Actu Magazine Télévie

Gilles Van der Spek est décédé: il avait illuminé le plateau du Télévie avec son "profitivisme"

Le Bruxellois Gilles Van der Spek est malheureusement décédé. En 2020, il avait découvert être atteint d'une forme rare de cancer du pancréas. Il avait néanmoins décidé que sa vie serait synonyme de lumière et avait développé la notion de "profitivisme", un mélange entre le fait d'être positif et de profiter de la vie. Son passage sur le plateau du Télévie avait marqué les esprits.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Gilles Van der Spek. Ce trentenaire bruxellois était atteint d'une forme rare du cancer du pancréas. Mordu de vélo, il se fixait des objectifs sportifs ambitieux qu'il partageait sur les réseaux sociaux.

Gilles Van der Spek était réputé pour son optimisme. En avril dernier, sur le plateau du Télévie, il avait détaillé sa philosophie de vie: le profitivisme, un mix entre le fait de profiter et d'être positif. "Même si cela peut surprendre, ma maladie, je la vois comme une opportunité de grandir, inspirer et devenir une nouvelle belle personne", avait-il dit à Jean-Michel Zecca, qui, bluffé par son caractère solaire, lui avait proposé de devenir le parrain de l'édition 2024 des cyclos du cœur. Ce que Gilles avait accepté.

Toute l'équipe du Télévie exprime son soutien aux proches de Gilles Van der Spek.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous