Partager:
Les jours d'un activiste climatique allemand en grève de la faim depuis 83 jours sont en danger. Selon ses compagnons de lutte, Wolfgang Metzeler-Kick, 49 ans, est toujours conscient mais physiquement très faible. Il est néanmoins déterminé à poursuivre sa grève.
M. Metzeler-Kick participe à l'action "S'affamer jusqu'à ce que vous fassiez preuve d'honnêteté". Il se trouve avec trois autres grévistes de la faim dans des tentes installées près du ministère de l'Économie, à Berlin. Deux autres grévistes ont depuis renoncé à leur action.
Les militants souhaitent que le chancelier Olaf Scholz fasse une déclaration sur les dangers du changement climatique et promette de faire davantage pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Vendredi, M. Scholz a déclaré espérer que l'action cesserait. Selon le chancelier, il est inacceptable "d'être violent envers les autres, mais également envers soi-même".
Initialement, Wolfgang Metzeler-Kick buvait encore du jus de fruit, mais il a cessé de le faire vendredi dernier. L'équipe médicale bénévole qui soutenait les activistes a démissionné de la responsabilité de ses soins médicaux.