Partager:
Le festival international de carillon Leuven Bells proposera 16 concerts dans quatre lieux de la cité louvaniste du 22 juin au 24 août. Les mélomanes se laisseront bercer ou surprendre par des artistes belges et étrangers venus sonner les cloches.
Les concerts se tiendront dans l'Abbaye de Parc, le Grand Béguinage, l'église Saint-Gertrude et la bibliothèque universitaire. Les badauds pourront tendre l'oreille en se promenant dans la ville, s'installer dans les jardins de ces édifices ou sur la Ladeuzeplein, qui fait face au bâtiment de la KU Leuven.
Des carillonneurs d'expérience, comme Arie Abbenes et Koen Cosaert, côtoieront de jeunes talents comme l'Australien Peter Bray, Claire Janezic, formée notamment aux États-Unis, ou encore Jasper Depraetere.
Le festival mettra cette année les compositrices à l'honneur. Trois carillons déploieront le programme "ComponistA", dédié aux compositrices du 12e au 20e siècles telles qu'Anna Bon di Venezia, Marianna Martines, Mel Bonis et May Aufderheide.
L'événement s'ouvrira samedi à l'Abbaye de Parc et se refermera le 24 août au Grand Béguinage. Le programme complet est disponible sur le site www.leuvenbells.be.