Partager:
Le Pavillon accueillera l'exposition "Stellar Scape, Les nouvelles conquêtes spatiales" du 22 juin 2024 au 26 janvier 2025 à Namur, ont annoncé jeudi les organisateurs. Comme son nom l'indique, le thème est celui de l'espace, en tant qu'objet de fascination et de rêverie.
L'objectif de cette exposition est de mettre en avant l'exploration et l'innovation. Il s'agira d'une expérience interactive à vivre en famille. Elle rassemblera des installations immersives ainsi que des projets et innovations scientifiques créés par 20 artistes et chercheurs internationaux. Les visiteurs pourront également y découvrir des œuvres issues de l'association entre "Art & Sciences" et l'Observatoire astronomique pédagogique de l'UNamur.
L'exposition offrira la possibilité de visiter un espace, baptisé le "LAB", dédié à l'innovation et la recherche dans le domaine spatial. Différentes entreprises belges et européennes actives dans le domaine de l'astronomie y seront réunies.
Les petits et les grands pourront contempler des installations interactives narrées par Capitaine futur, un personnage imaginaire créé par la commissaire d'exposition Jos Auzende.
Le vernissage sera organisé le vendredi 21 juin à 18h00.