Accueil Actu Magazine Culture

Succès pour le Micro Festival qui a bénéficié d'une météo radieuse à Liège

La 14e édition du Micro Festival, qui s'est déroulée sur le site de l'Espace 251 Nord de vendredi à dimanche à Liège, est un véritable succès, annoncent mardi ses organisateurs. Le beau temps a attiré de nombreux visiteurs: le pass trois jours et la journée de samedi ont affiché sold-out.

Un peu moins d'une cinquantaine d'artistes étaient cette année programmés sur trois scènes: la Circus Stage, l'Oasis 3.000, qui présente cette particularité d'être configurée à 360 degrés, et Microclimax, une scène réservée aux disc-jockeys et qui n'était pas présente en 2023. "On voulait la réimplanter pour cette 14e édition, on verra comment le public a vécu les choses et ce qui est à envisager pour l'année prochaine mais j'ai trouvé cela plutôt encourageant", commente mardi Jean-François Jaspers, le programmateur, auprès de l'agence Belga.

Aucune des trois scènes n'a désempli durant ce festival, qui se veut en marge des grands événements et promeut des musiques plutôt alternatives. Malgré la promiscuité des concerts, le son circulait en harmonie sur chacun des sites: "Oui, nous voulions trois expériences différentes et cela a plutôt bien fonctionné," ajoute Jean-François Jaspers.

La météo a également joué un rôle dans le succès de cette manifestation qui s'était déroulée l'année dernière sous une pluie battante, de quoi donner davantage envie à toute l'équipe de continuer à s'investir dans le festival.

Côté prestations, on relèvera celle du batteur bruxellois Landrose, qui s'est livré à une performance solo de près de 45 minutes vendredi soir, avec un public conquis qui n'a pas hésité à venir le rejoindre sur la scène de l'Oasis. Ou encore le spectacle très énergique de la compositrice, chanteuse et DJ canadienne Marie Davidson en clôture dimanche sur la même scène devant un public fort compact.

À lire aussi

Sélectionné pour vous