Partager:
Amérique latine, Europe, Asie, Australie, Etats-Unis... mais pas le Canada? Quand la chanteuse Taylor Swift est en tournée sans passer par le pays de Justin Trudeau, ce dernier n'hésite à prendre la plume.
Dans un tweet reprenant les paroles des chansons de Taylor Swift et devenu viral en quelques heures, le Premier ministre canadien s'est fendu d'un message à la star américaine.
"C'est moi, salut. Je connais des endroits au Canada qui rêveraient de vous accueillir. Alors, ne faites pas de cet été un autre été cruel. Nous espérons vous voir bientôt", a-t-il écrit sur Twitter mercredi soir.
L'artiste vient en effet d'annoncer l'ajout de nouvelles dates à sa tournée mondiale "Eras", qui a débuté en mars dans l'Etat américain de l'Arizona. Plus de 100 concerts sont prévus jusqu'à l'été 2024 aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe, en Asie et en Australie, mais aucun au Canada.
Ce n'est pas la première fois que la tournée de Taylor Swift suscite des réactions politiques au Canada. En juin, un député conservateur, membre de l'opposition, avait déploré le manque de considération de la chanteuse pour le Canada et a déposé ce qu'il a appelé un "grief officiel" sur les réseaux sociaux, implorant la chanteuse de réserver quelques dates au Canada.
Le dernier concert de Taylor Swift au Canada remonte à 2018.