Partager:
L'Inc'Rock Festival, qui devait initialement se tenir les 17, 18 et 19 mai sur le site de la carrière d'Opprebais, à Incourt (Brabant wallon), est contraint de réduire la voilure et ne se tiendra finalement que le samedi 18 mai, rapportent vendredi L'Avenir et la chaîne de télévision régionale TV Com. Les ventes de tickets de cette 20e édition sont jugées insuffisantes pour assurer la tenue du festival sur trois jours.
"Les préventes actuelles sont insuffisantes et nous incitent, en organisateurs responsables, à devoir repenser totalement le programme proposé afin de ne pas nous retrouver dans l'incapacité de faire face pleinement à nos engagements et notamment aux paiements des cachets des artistes et des factures de nos fidèles prestataires", indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Les journées du vendredi et du dimanche passent toutes deux à la trappe. Reste encore le samedi 18 mai, dont l'affiche, qui allie DJ's, stars des années 90 et groupes de cover, est maintenue.
"Parmi les éléments qui peuvent expliquer cette situation, nous identifions la météo tout à fait détestable que nous connaissons depuis plus d'un mois et la difficulté pour des organisations de moyenne ampleur de continuer à exister avec attractivité à côté des plus gros évènements", analyse l'organisation. Elle évoque cette édition comme étant potentiellement la dernière.
Les détenteurs d'un ticket pour le vendredi, le dimanche ou encore d'un pass 2 ou 3 jours peuvent demander un remboursement via le site du festival.