Partager:
L'exposition "Rodin. Une Renaissance moderne", qui a fermé ses portes le 18 août au Musée des Beaux-Arts de Mons, a séduit 72.000 visiteurs en quatre mois.
La grande majorité des visiteurs étaient belges: 34 % de Flandre, ce qui a marqué une hausse de 10% par rapport à l'exposition consacrée à Joan Miró en 2022, 12% de Bruxelles, et 40% étaient originaires du Hainaut, démontrant ainsi un fort engouement local. Environ 12,5% étaient des visiteurs internationaux.
L'événement "Rodin" a marqué l'inauguration du concept "Culture, Art et Patrimoine (CAP)", un nouveau complexe muséal qui comprend le Musée des Beaux-Arts, la maison des Collections, et le jardin du "Poirier Beurré". Les promoteurs de l'exposition "Rodin" de l'événement ont, par ailleurs, souligné les répercussions positives, notamment au niveau du tourisme et de l'incidence favorable sur les commerces et l'horeca.
La prochaine du CAP sera consacrée au thème "Le surréalisme: bouleverser le réel" du 19 octobre 2024 au 16 février 2025 au musée des Beaux-Arts de Mons, à l'occasion du centenaire du surréalisme.