Partager:
Le Festival mondial de Folklore de Jambes, dont la 62e édition aura lieu du 16 au 19 août, accueillera notamment une troupe venue de Bosnie-Herzégovine, ont annoncé mardi ses organisateurs.
C'est le groupe de danse folklorique "Čajavec", fondé en 1952, qui représentera le pays des Balkans. Les autres nations représentées seront la Grèce, le Pérou, le Mexique, le Japon et Taïwan. Côté belge, ce sont l'ensemble "Clap'Sabots" de Braine l'Alleud, les locaux de la Frairie Royale des Masuis et Cotelis ainsi que le groupe "Die Spelewei" de Westerlo qui animeront les festivités cette année.
Les représentations se dérouleront principalement dans le hall sportif de l'Athénée royal de Jambes du vendredi au lundi. Un défilé est prévu lors du marché de Namur le samedi dès 11h30. Des démonstrations auront également lieu dans les Jardins du Maïeur dès 12h00.
Le dimanche, le festival se poursuivra avec une cérémonie œcuménique qui débutera à 10h00 à l'église du Sacré-cœur de Jambes-Velaine. Elle sera suivie par un défilé musical à la brocante de Jambes à partir de 11h15 et une aubade sur la place de Wallonie dès 11h30. Enfin, des spectacles privés se dérouleront dans des maisons de repos le lundi.
Toutes les informations sont disponibles sur www.festifolkjambes.be.