Accueil Actu Magazine Culture

Le festival FrancoFaune dévoile ses premiers noms et le retour des Secrètes Sessions

La 11e édition du festival musical dédié à la francophonie FrancoFaune remplira les salles bruxelloises et wallonnes du 2 au 12 octobre prochains. La diversité sera à nouveau au cœur de l'événement, avec notamment Memento, le projet parallèle de Dominique A, en tête d'affiche.

Une cinquantaine de concerts dans une vingtaine de salles à travers la capitale et le sud du pays seront organisés durant ces onze jours de fêtes autour de la langue française, a révélé mardi l'organisation du festival.

L'édition 2024 s'ouvrira ainsi au Central à La Louvière avec un concert de Memento, le projet parallèle du chanteur français Dominique A. Avec trois autres musiciens, il présentera des chansons librement inspirées de l'œuvre de l'écrivain et prix Nobel de littérature Patrick Modiano.

La folk de Gabrielle Verleyen, la pop d'An Pierlé et La Lumière, les textes percutants de Roza ou encore l'univers éclectique de Safes comme des Sauvages viendront également dessiner les contours de l'affiche de cette 11e édition de FrancoFaune.

Le festival annonce par ailleurs l'organisation au VK de nouvelles Secrètes Sessions, ces rendez-vous durant lesquels des musiciens qui ne se connaissent pas doivent créer un nouveau morceau en deux heures. Celles-ci se dérouleront le 11 octobre.

Les détails de l'événement et la billetterie sont disponibles sur le site officiel francofaune.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous