Accueil Actu Magazine Culture

L'afflux de festivaliers vers le Graspop est pour le moment sous contrôle

L'afflux de festivaliers vers le Graspop Metal Meeting, qui débute jeudi après-midi, est pour le moment sous contrôle, même si quelques voitures ont déjà dû être remorquées indiquent l'organisation et les autorités communales. L'ensemble des parkings du festival de musiques extrêmes seront fermés tout le week-end en raison des fortes pluies qui ont touché le site début de semaine. Les festivaliers sont donc autorisés à se garer dans les rues de Dessel.

Le Graspop a néanmoins fortement encouragé les gens à utiliser les transports en commun et le vélo pour se rendre au festival. "Les festivaliers nous ont entendus, on a actuellement environ 50% de personnes en plus qui viennent en train par rapport aux autres années", a précisé Kris Van Dijk, bourgmestre de Dessel. Des navettes de bus assurent la liaison entre la gare de Mol et le site du Graspop avec un temps d'attente pouvant atteindre une demi-heure pour le moment.

Ceux qui doivent absolument venir en voiture peuvent se rendre sur un parking du hameau de Witgoor à proximité et emprunter une navette. La commune a exceptionnellement autorisé le stationnement dans les rues avoisinant le festival. "Jusqu'à présent, cela se passe sans trop de problèmes", a affirmé M. Van Dijk. "La police a toutefois dû intervenir ici et là. Certaines voitures étaient garées sur une piste cyclable ou bloquaient des allées. Ce n'est évidemment pas le but recherché."

À lire aussi

Sélectionné pour vous