Partager:
La Luxembourgeoise Emma Sorgato a remporté la finale du concours musical The Voice Belgique mardi soir, à l'issue de la onzième saison.
La chanteuse de 20 ans avait été coachée par BJ Scott au fil des seize semaines de compétition de ce concours diffusé sur la RTBF.
Emma a interprété au cours de cette Grande Finale les morceaux "Back to Black" d'Amy Winehouse, ainsi que "Les mots Bleus" de Christophe. Elle a marqué les esprits avec le titre mythique du groupe suédois ABBA : "Money Money Money". La finaliste a aussi été rejointe sur scène par Héléna Bailly, demi-finaliste de la compétition musicale française Star Academy. Elles ont chanté ensemble le premier titre de l'artiste brainoise "Aimée pour de vrai ".
Cette victoire permet à la chanteuse, originaire de Flaxweiler au Grand-Duché du Luxembourg, de remporter un contrat avec Universal Music et un chèque de 10.000 euros, annonce la RTBF.
Les autres finalistes étaient Alyah (dans l'équipe d'Hatik), Alexandre (dans l'équipe de Mentissa) et Clément (dans l'équipe de Christophe Willem).