Partager:
La chanteuse Zaho de Sagazan a entonné dimanche un classique intemporel de la chanson française, "Sous le ciel de Paris", pour célébrer l'extinction de la vasque olympique, au début de la cérémonie de clôture des JO.
En plein cœur de la capitale, autour du bassin du Jardin des Tuileries, la chanteuse française de 24 ans a ouvert le programme artistique avec une touche rétro, en entonnant ce titre écrit dans les années 1950.
La chanson a marqué le départ de la flamme olympique du Jardin des Tuileries, portée par le nageur aux quatre médailles d'or Léon Marchand.
Zaho de Sagazan, qui a remporté quatre victoires de la musique en début d'année et a chanté en ouverture du dernier festival de Cannes, était seulement accompagnée du chœur de l'Académie Haendel-Hendrix.
"Sous le ciel de Paris", écrite pour le film du même nom sorti en 1951, a été interprétée par les plus grandes voix de la chanson française, dont Édith Piaf, Yves Montand, Juliette Gréco, Sacha Distel, Mireille Mathieu mais aussi Zaz, Enrico Macias ou Line Renaud.
La chanson est un hymne à la capitale, son peuple et ses habitants.