Partager:
Le groupe de rock britannique Oasis, qui a annoncé son historique retour sur scène en 2025, met en garde contre les reventes de tickets pour leurs prochains concerts. Certains billets acquis en pré-vente se retrouvent sur le marché noir pour des milliers de livres sterling.
Les tickets pour les dates confirmées des concerts d'Oasis seront en vente ce samedi à 09h00 au Royaume-Uni (10h00 HB) et 08h00 en Irlande (09h00 HB) .
Mais vendredi soir, le groupe britannique a déjà mis en garde contre des reventes non-officielles de billets obtenus en pré-vente. "Nous avons constaté que des gens tentent de vendre des tickets sur le marché secondaire depuis le début des pré-ventes", a communiqué le groupe dans un message posté sur le réseau social X. "Veuillez noter que les tickets peuvent être revendus uniquement, à leur valeur nominale, via Ticketmaster et Twickets. Les billets vendus en violation des termes et conditions seront annulés par les organisateurs", annonce encore le groupe. Les billets sont officiellement vendus via Ticketmaster, GigsAndTours, et See Tickets, mais certains ont aussi été mis en vente sur des sites d'échange ou revente de billets pour des milliers de livres sterling.
Vendredi soir, des billets pour un concert d'Oasis au stade Wembley de Londres étaient en vente sur le site Viagogo pour 5.909 de livres, soit environ 7.102 euros. D'autres reventes de billets, sur le site StubHub allaient jusqu'à 10.578 de livres sterling, soit plus de 12.000 euros.
Les prix officiels pour voir le groupe formé par les frères ennemis Liam et Noel Gallagher dans ce stade l'an prochain sont entre 74.25 livres (87 euros) et 506.25 (600 euros).
La tournée d'Oasis débutera le 4 juillet à Cardiff, au Pays de Galles, et comprendra notamment plusieurs dates à Manchester - ville natale des frères - et à Londres.