Accueil Actu Magazine Automobile

Umicore intervient dans la branche matériaux de batterie

Umicore intervient dans sa division matériaux pour batteries qui a enregistré une dépréciation de 1,6 milliard d'euros, selon la publication des résultats semestriels vendredi. L'entreprise belge évoque la faiblesse des ventes de voitures électriques.

"Depuis quelques mois, les projections de croissance à court et moyen terme pour le marché des véhicules électriques ont été considérablement revues à la baisse, ce qui a eu un impact significatif sur l'activité Battery Materials d'Umicore."

Umicore a réalisé un bénéfice brut (EBITDA) de 393 millions d'euros au premier semestre, soit 24% de moins que l'année dernière, mais légèrement supérieur aux attentes des analystes (388,2 millions d'euros).

Pour l'ensemble de l'exercice, Umicore maintient un bénéfice brut compris entre 760 et 800 millions d'euros. Une perte nette de 1,47 milliard d'euros a été enregistrée au premier semestre. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,81 milliard d'euros, soit une baisse de 12% par rapport à la même période de l'année dernière. La société versera un dividende intérimaire de 25 cents par action.

À lire aussi

Sélectionné pour vous