Accueil Actu Magazine Automobile

Un intermédiaire de location de voitures promet des améliorations pour les consommateurs

Un important intermédiaire de location de voitures, Rentalcars.com, s'engage à apporter certaines améliorations dans son mode de fonctionnement. Ces ajustements vont lui permettre de se conformer aux règles européennes de protection des consommateurs, indique jeudi le SPF Économie dans un communiqué.

Rentalcars.com est utilisé notamment par Booking.com et Ryanair Car Hire. L'entreprise a été la cible d'un contrôle de l'Inspection économique du SPF et de la Commission irlandaise de la concurrence et de la protection des consommateurs. Les inspecteurs reprochaient notamment à la plate-forme de ne pas suffisamment préciser que l'assurance de base était automatiquement incluse dans la location d'une voiture.

L'intermédiaire a donc modifié sa mention "pas d'assurance" en "pas d'assurance supplémentaire", afin de mieux indiquer au client qu'il dispose tout de même d'une couverture minimale.

"Les autorités de contrôle ont également estimé que les informations de contact devaient être améliorées afin que les consommateurs sachent quelle société de location de voitures est liée par les conditions générales de location", explique le SPF Économie.

Les coordonnées des sociétés de location de voitures sont désormais plus accessibles. Un clic supplémentaire reste cependant nécessaire car Rentalcars.com craint que les consommateurs puissent confondre l'adresse officielle de l'entreprise avec celle du comptoir de retrait du véhicule, ajoute le SPF.

À lire aussi

Sélectionné pour vous