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Les immatriculations de voitures neuves sont restées relativement stables dans l'Union européenne alors que les véhicules électriques perdaient du terrain, selon des chiffres communiqués jeudi par l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
Les immatriculations de voitures neuves ont très légèrement augmenté, de 0,2%, par rapport à juillet 2023, à 852.051 unités. Sur les principaux marchés du Vieux Continent, on a vu une baisse des immatriculations de voitures neuves en France (-2,3%) et en Allemagne (-2,1%), tandis que des hausses ont été notées en Italie (+4,7%) et en Espagne (+3,4%). En Belgique, la baisse a été assez marquée, de -7,3%, avec 32.151 unités contre 34.669 un an plus tôt.
La tendance est par contre positive pour le continent sur les 7 premiers mois de l'année, avec une hausse de 3,9%.
En juillet, les voitures électriques ont perdu du terrain (-10,8% d'immatriculations par rapport à juillet 2023). Elles ne représentaient plus que 12,1% du marché européen. Par contre, les voitures hybrides avaient le vent en poupe et augmentaient leur part de marché de 25;5% à 32%. La part de marché des voitures à moteur essence ou diesel se réduisait de 50 à 46%.
Enfin, le groupe Volkswagen reste le premier constructeur automobile en parts de marché dans l'UE, devant Stellantis et Renault.