Accueil Actu Magazine Automobile

Sixt réduit sa flotte de véhicules électriques

Le groupe allemand Sixt SE, coté en bourse et spécialisé dans la location et le leasing automobile, a annoncé mercredi réduire son parc de véhicules électriques. Les clients de l'entreprise seraient davantage intéressés par les véhicules à moteur thermique, tendance également observée par le concurrent Hertz, qui a pris une mesure similaire.

"Nous adaptons en permanence la composition de notre flotte afin de répondre à la demande du marché", a expliqué un porte-parole du premier loueur européen. "La part des véhicules électriques est ajustée en conséquence et nous conservons une grande flexibilité pour nous adapter aux évolutions futures". L'année dernière, les véhicules électriques représentaient un peu moins de 10.000 unités sur une flotte totale d'environ 170.000 véhicules.

Ces derniers mois, Hertz et Sixt ont tous deux indiqué que les modèles Tesla s'avéraient trop coûteux en termes de maintenance. De plus, les "baisses de prix agressives" de Tesla auraient entraîné une dépréciation de ces véhicules, rendant leur revente ultérieure moins intéressante. Les sociétés de location préfèrent ne pas assumer ce risque financier.

Sixt n'a pas souhaité communiquer de chiffres précis concernant sa flotte électrique actuelle. L'année dernière, celle-ci représentait environ 6% de son parc total. En janvier dernier, le groupe avait annoncé une commande de dizaines de milliers de véhicules auprès du groupe Stellantis, comprenant des modèles à moteur thermique, hybrides et électriques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous