Partager:
Alors que le conseil d'entreprise extraordinaire entamé ce jeudi matin à 10h chez Audi Brussels s'est clôturé vers 14h, les syndicats sont toujours en réunion, en vue notamment de préparer le terrain pour l'assemblée du personnel qui se tiendra demain/vendredi à Forest National, et au cours de laquelle des annonces sont attendues, a-t-on appris de sources syndicales. L'information a été confirmée par le porte-parole d'Audi Brussels, Peter D'hoore.
Aucune information n'a pour l'heure filtré quant au contenu des discussions du conseil d'entreprise.
Une assemblée générale du personnel, à laquelle l'ensemble des travailleurs a été convié par la direction la semaine dernière, se tiendra vendredi à Forest National. "Le site de Forest ne disposant pas de l'espace nécessaire pour accueillir les quelque 3.000 travailleurs, nous avons décidé d'organiser cette assemblée à Forest National", a justifié le porte-parole de l'entreprise, qui s'est refusé à tout autre commentaire. Des discours sont prévus aux alentours de 10h, en présence de la direction. La fin de l'assemblée est prévue pour 11h.
Audi a annoncé le 9 juillet dernier son intention de restructurer l'usine bruxelloise, laissant planer la menace d'une fermeture et la suppression potentielle de 1.500 emplois dès octobre prochain, puis de plus de 1.100 autres l'année prochaine. Si le constructeur automobile avait alors indiqué qu'aucune décision définitive n'était prise, la fermeture de l'usine dès la fin 2025 est une possibilité. Différentes options sont étudiées, comme l'arrivée d'un nouveau modèle, la production de pièces détachées ou l'arrivée d'investisseurs extérieurs.