Partager:
La première pierre du nouveau dispensaire de la Fondation Prince Laurent à Bruxelles a été posée vendredi en présence du prince Laurent et de plusieurs personnalités politiques de la Ville de Bruxelles. Cette dernière a, via sa Régie foncière, acquis le bâtiment qui offrira des installations modernes afin de fournir des soins gratuits aux animaux de compagnie de personnes précarisées.
Le dispensaire actuel, installé depuis plusieurs décennies au cœur du quartier des Marolles, place du Jeu de Balle, n'est plus adapté aux besoins de la Fondation en matière d'accueil et de soins des animaux.
Le nouveau bâtiment, situé rue Steyls à Laeken, sera composé de locaux flambants neufs comprenant une salle d'attente et d'accueil, de deux salles de consultation, d'une salle d'hospitalisation, d'une salle d'opération et d'une salle radio.
"La Régie foncière de la Ville de Bruxelles a acquis le bâtiment qui sera livré entièrement équipé pour ensuite conclure un contrat d'emphytéose en faveur de la Fondation Prince Laurent et ce, à moindre coût", explique l'échevine en du Logement en charge de la Régie foncière de la Ville de Bruxelles, Lydia Mutyebele Ngoi. "La Ville maintient ainsi sur son territoire un acteur majeur dans l'accès aux soins vétérinaires abordables pour toutes et tous."
La Fondation Prince Laurent œuvre, via ses six dispensaires de Belgique, à aider les personnes précarisées en leur offrant des soins vétérinaires gratuits pour leurs animaux de compagnie.