Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: les stages de Toussaint sont-ils maintenus?

Le Comité de concertation qui s'est réuni ce vendredi pousse la Belgique vers un confinement renforcé. De nouvelles mesures de restriction ont été prises pour contrer la propagation du coronavirus dans le pays.

Face aux nouvelles décisions, vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions via notre bouton orange Alertez-nous. Plusieurs concernent les stages de Toussaint. "Est ce que les stages prévus pendant les congés de Toussaint sont annulés ou maintenus?", nous a par exemple demandé Tamara. "Est-ce que les plaines de vacances sont maintenues pendant le congé de Toussaint?", nous a également envoyé Danielle.

Nous avons contacté Antoine Iseux, porte-parole du centre de crise coronavirus, pour lui présenter vos demandes. Le représentant nous a indiqué que les stages de Toussaint étaient vraisemblablement maintenus. "Le sujet n'a pas été abordé durant la conférence de presse de vendredi soir. Donc les règles devraient rester les mêmes que celles du précédent arrêté ministériel de mercredi, et les stages devraient ainsi être autorisés pour les moins de 12 ans", a répondu Antoine Iseux.

Depuis, un arrêté ministériel a été publié. Il précise qu'un "maximum de 50 enfants jusqu'à l'âge de 12 ans accomplis peut assister" aux "camps, stages et activités".

L'arrêté ministériel contenant les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus a été publié au Moniteur belge, signale dimanche midi le SPF Intérieur. Ces mesures prendront effet ce lundi 2 novembre à minuit et pour une durée de six semaines, en principe jusqu'au 13 décembre. Elles prévoient notamment la fermeture des commerces non-essentiels pour au moins un mois et l'obligation de recourir au télétravail lorsque cela est possible.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce samedi 31 octobre?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: voici les nouvelles mesures

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?