Partager:
L'usine d'Audi Brussels va cesser sa production au début de l'année 2025, a annoncé la direction.
La direction d'Audi Brussels a annoncé mardi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de cesser la production des modèles Audi Q8 e-tron dans son usine de Forest à partir du 28 février 2025. Aucun licenciement n'est prévu avant la fin de l'année, précise-t-elle.
Audi Brussels indique par ailleurs être en contact avec un potentiel investisseur pour l'usine, actif dans le secteur des véhicules de société. Il s'agit d'un investisseur différent de celui qui avait bénéficié d'un délai supplémentaire pour présenter son projet il y a quelques semaines.
La direction ajoute prévoir de finaliser le processus d'information et de consultation, dans le cadre de la loi Renault, lors du comité d'entreprise extraordinaire programmé le 12 novembre.
Encore de l'espoir
Il y a finalement un investisseur potentiel. C'est ce qu'ont annoncé les syndicats et la direction à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire chez le constructeur automobile.
"Audi Brussels est actuellement en contact avec un investisseur potentiel", confirme Peter D'hoore, responsable de la communication externe chez Audi Brussels. "Il s'agit d'un investisseur différent de celui qui avait déjà obtenu une prolongation du délai. Il est issu du secteur des véhicules utilitaires (camions et bus) et avait déjà été contacté précédemment par Audi." Il ajoute : "On doit se mettre autour de la table. On verra quelle sera son offre".
Peter D'hoore annonce également un nouveau Conseil d'entreprise extraordinaire le 12 novembre. "Nous donnerons des nouvelles à ce moment-là", ajoute-t-il. Est-ce que d'autres licenciements sont à prévoir ? "Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y aura pas d'autres licenciements cette année. Pour l'année prochaine, on va voir ce que l'on va faire si l'on ne produit plus de voitures. Il y aura des conséquences", conclut Peter D'hoore.