Partager:
La fermeture d'Audi Brussels en février 2025 est un vrai choc pour David, qui y travaille depuis 22 ans. Entre souvenirs et incertitudes, il ne cache pas sa tristesse et reste méfiant face aux promesses d'un repreneur potentiel.
La direction d'Audi Brussels a annoncé la fermeture de l'usine pour fin février 2025. Une annonce qui a fait mal à David qui y travaille depuis 22 ans, d'abord pour VW, ensuite pour Audi. "Ça a été un choc pour nous d'apprendre vraiment une date précise", soupire-t-il. "On a un peu mal à réaliser malgré tout. Il y a un peu un sentiment de tristesse parce qu'on a quand même beaucoup de souvenirs dans cette usine."
Beaucoup de souvenirs
Des souvenirs qui remonte à plus de 20 ans pour David. "Quand on a commencé à travailler là-bas, tout ce qu'on a vécu", dit-il. "C'est la première chose que j'ai pensée après cette annonce."
"On n'y croit pas"
Que représente la piste du repreneur potentiel pour lui? "On se méfie un peu, donc on ne parle pas nécessairement de ça", indique-t-il. "Finalement, il y a peut-être un petit espoir, mais on n'y croit plus beaucoup. On ne peut pas non plus accepter un nouveau job avec des conditions qui ne seraient pas correctes. Si cette piste est réelle et concrète, ce sera au syndicat et à la direction d'Audi de discuter et d'essayer de trouver une meilleure solution pour nous. Mais comme je vous le dis, on n'y croit pas forcément."