Partager:
Né en 2021, le mouvement "Together Stronger" rassemble des victimes du terrorisme pour rendre hommage aux personnes décédées. Et cette année, le mouvement s'est donné un défi de taille : parcourir Monaco-Nice à vélo.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le mouvement "Together Stronger", celui-ci a émergé à la suite des commémorations du 5e anniversaire des attentats de Bruxelles.
Le but ? Rassembler des victimes du terrorisme pour rendre hommage aux personnes décédées, mais également sensibiliser le grand public aux graves conséquences du terrorisme et ainsi développer la solidarité envers les victimes.
Pour ce faire, le mouvement se lance chaque année à l'assaut d'un col mythique à vélo. Il y a par exemple eu le Mont Ventoux en 2021, l'Alpe d'Huez en 2022 ou encore le Grand Colombier l'année dernière.
Pour 2024, le défi sera de taille : Monaco-Nice, avec une arrivée sur la Promenade des Anglais, devant l'ange de la Baie dédié aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016. Un clin d'œil au Tour de France qui empruntera le même parcours lors de sa dernière étape, ce dimanche.
Cette année, le peloton de "Together Stronger" sera composé de 70 coureurs, victimes directes ou membres de familles de victimes, venant des 5 continents.
La 4e édition du Together Stronger partira du 18 juillet jusqu'au 21 juillet.