Partager:
lls s'appellent Bernard, Daniel, Marie-France, Nicole... Ils sont 12 au total, de 65 à 95 ans, ils ont tous accepté d'évoquer leurs meilleurs souvenirs de vacances. De 1935 à aujourd'hui, de Blankenberge à Rochehaut en passant par Cannes, Rome, la Grèce et le Portugal, Bérengère Devos nous emmène en vacances, direction: un autre siècle.
Les auditeurs de Bel RTL évoquent leurs souvenirs de vacances en voiture, avec des modèles emblématiques des années 1960, à commencer par Annette qui évoque la route vers Aix-en-Provence avec "deux deudeuches".
Les premiers souvenirs de vacances, ce sont aussi des souvenirs liés à la voiture avec laquelle on est parti pour la première fois pour Annette et son mari début des années 60, c'était la Deux-Deuches, évidemment. Vous êtes partie en vacances avec une Deux-Chevaux ? "Oui, avec deux Deux-Chevaux. Avec deux Deux-Chevaux ? Oui, parce qu'on a été en Provence, à Aix-en-Provence, et moi je suivais mon mari, lui il avait notre fils et notre chien et moi j'avais les trois filles et je devais suivre. J'avais peur de le perdre".
Alors que Daniel, lui, se souvient plutôt de la Coccinelle, la voiture familiale de l'époque: "La Coccinelle de mes parents, et un peu comme la tortue qui promène sa maison sur le toit, c'était l'aventure pour mes parents, on en rigolait encore des années après".