Accueil Actu Belgique Société

Première victoire pour les agriculteurs: Delhaize et Colruyt vont augmenter les prix accordés aux producteurs de viande bovine

Les chaînes de supermarché Delhaize et Colruyt vont augmenter, dès lundi, les prix accordés aux producteurs de viande bovine. L'information, divulguée vendredi par la présidente de la FWA Marianne Streel, a été confirmée à Belga par Delhaize. Colruyt a annoncé la publication d'un communiqué. Les deux enseignes n'ont pas donné davantage de détails sur cette augmentation.  

"C'est une bonne nouvelle que l'on prend", a commenté Mme Streel, à l'entrée de la première réunion de la Task force alimentation. Celle-ci réunit vendredi après-midi, dans les locaux du SPF Économie à Bruxelles, les producteurs et les distributeurs alimentaires.  

L'objectif de cette réunion est de relancer la concertation sur la fixation des prix et la répartition des marges entre les différents acteurs de la chaine, une semaine après les manifestations du monde agricole.

Des réunions préparatoires se sont tenues durant la semaine. Une trentaine de représentants participent à cette concertation présidée par le ministre fédéral de l'Agriculture David Clarinval, en présence du ministre wallon Willy Borsus, du ministre fédéral de l'Économie Pierre-Yves Dermagne et de la secrétaire d'État à la Protection des consommateurs Alexia Bertrand. Le ministre flamand de l'Agriculture Jo Brouns est représenté.

Aldi et Meat4you aussi

Aldi et Meat4you se sont engagés, vendredi, à mieux rémunérer les agriculteurs pour leurs carcasses de viande, indique vendredi soir Aldi dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, les chaînes de supermarché Delhaize et Colruyt ont annoncé augmenter, dès lundi, les prix accordés aux producteurs de viande bovine.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société