Partager:
Le parquet de Flandre occidentale ne s'est pas opposé à la libération des trois amis du Bulgare de 37 ans retrouvé mardi matin sur la plage de Blankenberge après s'être noyé, a-t-on appris vendredi. Ceux-ci contestent toute négligence.
Le corps du trentenaire avait été découvert par un promeneur, mardi vers 7h00.
Deux Bulgares et un Turc se sont présentés aux services de secours. Ils ont expliqué que la victime avait beaucoup bu et s'était baignée durant la nuit. En se réveillant le lendemain, ils ont constaté l'absence de leur ami. Selon eux, la blessure de la victime pourrait s'expliquer par une chute ou un saut du brise-lames.
L'autopsie a confirmé que la noyade était la cause du décès et a écarté un acte de violence commis par un tiers. Les trois amis avaient néanmoins été placés sous mandat d'arrêt pour négligence coupable.
La défense a assuré vendredi qu'il n'était absolument pas question de négligence dans ce dossier. Les trois suspects auraient même tenté de prévenir la victime lorsqu'elle a subitement décidé d'aller se baigner lundi soir.
La chambre du conseil de Bruges a finalement décidé de libérer les trois hommes sans conditions. Le parquet n'a pas fait appel de cette décision.