Accueil Actu Belgique Société

Fin de la panne d'envergure chez Telenet: des milliers de clients retrouvent leur réseau mobile

Des milliers de clients de l'opérateur télécom Telenet ont rencontré ce mardi à partir de 7h00 des problèmes de réseau. Ceux-ci n'ont plus pu passer d'appel, ni utiliser Internet via le réseau mobile, a confirmé un porte-parole de l'entreprise.

Tout est rentré dans l'ordre chez Telenet. L'importante panne ayant touché l'opérateur télécom a été résolue vers 12h15, a indiqué un porte-parole de l'entreprise. Des milliers d'utilisateurs ne pouvaient plus téléphoner ou utiliser l'internet mobile depuis ce mardi matin en raison d'un problème technique. Ils ont été nombreux à nous le signaler via notre bouton orange Alertez-nous.

"La situation est normalisée pour la majeure partie de nos clients", a indiqué le porte-parole de Telenet Bart Boone. La panne était due à un problème constaté à la fin d'une intervention de maintenance sur le réseau mobile.

Un redémarrage complet était nécessaire, ce qui a provoqué des perturbations jusqu'à la mi-journée. Le réseau internet fixe et pour la télévision n'était par contre pas touché par ces soucis techniques.

La panne ayant duré plus de 8 heures, elle ouvre le droit à des recours et compensationséventuels.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous