Accueil Actu Belgique Société

Marre des touristes? Voici les destinations épargnées par le fléau du "surtourisme"

Une île paradisiaque dont le paysage est gâché par le flux impressionnant de touristes. La scène vous est peut-être familière. Le tourisme de masse touche de nombreuses destinations dans le monde. Nous avons contacté plusieurs agences de voyage qui nous révèle les meilleures destinations encore épargnées par ce phénomène.

Voyageons un peu ensemble. Nous vous proposons d'abord de visiter l'Europe et plus précisément l'Albanie. Un pays où l'on retrouve des paysages sauvages entre mer et montagne, 300 km de côtes et des eaux cristallines. D'ailleurs, le pays a depuis quelques années développé son offre touristique et cela semble fonctionner puisque en deux ans, le nombre de visiteurs a doublé pour atteindre 10 millions de touristes en 2023.

Cap ensuite vers la Slovénie. Là, vous allez plutôt retrouver des cités historiques assez épargnées par le tourisme de masse, mais aussi une nature préservée pour des vacances estivales sportives.

Pour d'autres paysages sauvages en Europe, on vous propose un autre pays exempté de ce tourisme de masse: l'Irlande.

Pour des expéditions hors du continent, il y a par exemple l'Uruguay en Amérique latine, ou encore la Namibie en Afrique et l'Ouzbékistan en Asie qui sont fortement recommandés par les agences.

Attention, si vous voulez réduire le prix de votre voyage, il est fortement conseillé de réserver bien à l'avance.

À lire aussi

Sélectionné pour vous