Une île paradisiaque dont le paysage est gâché par le flux impressionnant de touristes. La scène vous est peut-être familière. Le tourisme de masse touche de nombreuses destinations dans le monde. Nous avons contacté plusieurs agences de voyage qui nous révèle les meilleures destinations encore épargnées par ce phénomène.
Les problèmes que génère le tourisme de masse à Venise ne sont pas nouveaux. Au printemps, la ville italienne a déjà testé une formule de taxe pour éviter cela. Cet été, il y a d'autres interdictions en vigueur. Prêtez-y attention si vous devez vous y rendre.
A cause du tourisme de masse, certains endroits sont au bord de la saturation. C'est notamment le cas sur l'île de Santorin en Grêce, que certains appellent même "l'île Instagram". Elle est régulièrement prise d'assaut par les amateurs de selfies et autres photos. Alors le maire a dit stop. Explications.
Ces températures donnent envie à de nombreux Européens d'aller chercher ailleurs le soleil et la douceur, souvent au même endroit, aux îles Canaries par exemple, où les habitants en ont marre. Entre 20 000 et 50 000 manifestants ont défilé pour protester contre le surtourisme auquel est confronté l'archipel. Et ils ne sont pas les seuls, ça concerne aussi les Baléares ou les grandes villes espagnoles.