Partager:
Le parquet de Mons a confirmé lundi la disparition d'une jeune fille de 16 ans, Lola Rousseau, à Quiévrain. Le dossier a été mis à l'instruction.
La jeune fille, habitant dans la commune frontalière de Quiévrain, dans le Hainaut, a disparu depuis le 28 septembre. Un avis de recherche a été lancé par la police fédérale à la demande du juge d'instruction de Mons. La disparition a également été relayée par Child Focus.
L'avis de disparition indique que l'adolescente mesure 1m60 et est de corpulence mince, qu'elle a les yeux bleus et de longs cheveux blonds. Elle portait, au moment de sa disparition, un pantalon en jeans, une veste matelassée et des baskets gris clairs.
Stéphane Smets, porte-parole de Child Focus: "Pourquoi un avis de recherche 3 semaines plus tard? Child Focus a lancé un avis de recherche car durant 3 semaines, il y avait des pistes et on a investigué. La police a pris en main l'enquête. Mais pour l'instant il n'y a plus aucune piste. C'est une disparition qui nous inquiète. On a décidé avec la police et le parquet de lancer cet avis de disparition. Nous n'avons toujours pas de nouvelles."
Child Focus s’est également adressé à Lola : "Si tu vois ce message, tu peux prendre contact avec nous via notre numéro gratuit le 116 000, disponible 24/7. Nous sommes régulièrement en contact avec des jeunes et voulons surtout savoir si tu es en sécurité. Tu peux nous appeler en toute confiance et en toute sécurité, nous chercherons des solutions ensemble".