Accueil Actu Belgique Société

Les réservations en last minute explosent: quelles sont les destinations préférées des Belges pour fuir cette météo?

Certains se frottent les mains de cette météo maussade qui persiste depuis le début de l'année. Les Belges sont en effet à la recherche de soleil.

Les réservations en last minute explosent: quelles sont les destinations préférées des Belges pour fuir cette météo?

"On n'arrête pas d'avoir de la pluie, de la flotte et du froid", se plaint une voyageuse à l'aéroport de Zaventem, prête à partir au soleil. " Là, j'ai un pull, mais j'ai juste hâte d'arriver en Grèce pour pouvoir l'enlever et profiter du soleil et essayer de vous le ramener", sourit une autre.

Traditionnellement, le mois de juin est un mois difficile pour les réservations de voyage. Il s’annonçait encore plus difficile cette année en raison des élections et de l’Euro de football. C’était sans compter sur le mauvais temps persistant qui a changé la donne. "Les réservations n'arrêtent pas d'affluer", dit Sarah Saucuin, porte-parole de TUI. "On sent vraiment que les Belges en ont plus que marre du mauvais temps et veulent aller chercher le soleil."

TUI, le premier tour-opérateur de Belgique, note une hausse record des réservations pour des départs en last minute. "Mais les clients n'ont pas forcément d'idée de destination en tête", explique la porte-parole."Ils demandent une destination à l'ensoleillement garanti et des prix imbattables."

Les destinations qui ont le plus la cote ce début juin chez le tour-opérateur

  • Les îles espagnoles
  • Les îles grecques
  • Le Cap Vert
  • L'Egypte

Depuis le début du mois, le voyagiste a enregistré une hausse de 28 % des réservations pour toute la saison d’été et une croissance de 78 % pour les départs du mois de juin, par rapport à l’année passée.

Selon certains tour-opérateurs, le nombre de last minute entre juin 2023 et juin 2024 a augmenté de 50% pour des destinations particulièrement ensoleillées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous