Partager:
Marten Van Riel, 4e des Jeux de Tokyo en triathlon, a poussé un grand coup de gueule après le report de l'épreuve olympique des Jeux de Paris mardi.
La qualité des eaux de la Seine a reporté l'évènement au lendemain. Peut-être. Parce que pluies et orages sont attendus dans la nuit dans la capitale parisienne. "Nous ne sommes que des marionnettes dans un spectacle de marionnettes, quelle image donne-t-on du triathlon sur la plus grande scène du monde ?", a-t-il posté sur les réseaux sociaux.
Le triathlon retentera sa chance mercredi à 8h00 pour Claire Michel et Jolien Vermeylen, à 10h45 pour Marten Van Riel et Jelle Geens. A moins qu'il ne se transforme en duathlon, avec les épreuves de vélo et de course à pied, sans la mise à l'eau.
Le programme vaudra aussi le coup du côté du judo où la troisième des quatre judokas belges montera sur le tatami. Gabriella Williams (IJF 21) affrontera au premier tour à partir de 10h00 la Portoricaine Maria Perez (IJF 14). Un succès verrait la Liégeoise rencontrer ensuite la Grecque Elisavet Teltsidou, 2e mondiale.
Après Victor Schelstraete, la boxe sera à nouveau à l'honneur avec l'entrée en lice de Vasile Usturoi en -57kg. Il affrontera l'Australien Charlie Senior (N.4) dans un combat prévu à 15h45, pour une place en quarts de finale.
Niels et Tibo Vyvey tenteront d'arracher leur place en finale du deux de couple poids légers en aviron à 11h14
Les Red Panthers pourraient valider déjà une place en quarts de finale face au Japon après leur deux sur deux face à la Chine (2-1) et la France (5-0), à 17h00 au stade Colombes.
Durant la journée, Domien Michiels, en selle sur Intermezzo, sera le 3e cavalier de dressage à se présenter à 10h57 au Grand Prix à Versailles.