Partager:
Lors de l'avant-dernière soirée des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Ballerup, au Danemark, Katrijn De Clercq et Hélène Hesters ont terminé à la huitième place parmi 17 pays engagés dans l'américaine. L'or a été remporté par les coureuses danoises Amalie Dideriksen et Julie Leth samedi soir.
Lotte Kopecky est double championne du monde de la discipline, mais après la suspension de sa partenaire Shari Bossuyt, elle a laissé sa place au jeune duo formé par Katrijn De Clercq (22 ans) et Hélène Hesters (19 ans). Ces deux dernières sont championnes d'Europe en titre chez les U23 et ont participé ensemble aux Jeux Olympiques de Paris l'été dernier.
Les coureuses belges ont bien roulé, prenant trois points à mi-parcours, et ont tenté de lancer une attaque dans les derniers instants, bien que sans succès. De Clercq et Hesters ont ainsi terminé avec trois points. Les coureuses danoises ont totalisé 46 points, mettant ainsi le public local en extase avec l'or. La France a remporté l'argent avec 43 points, tandis que les Britanniques, championnes du monde sortantes, ont dû se contenter cette fois-ci du bronze.
Un dernier coureur belge sera en action samedi soir sur la piste de Ballerup : Lindsay De Vylder dans l'omnium messieurs. Après deux des quatre épreuves, le Flandrien est actuellement à la quatrième place ex-aequo au classement provisoire.