Accueil Actu Belgique Société

Eupen dominé une seconde fois par Haukar et éliminé

Après une défaite samedi 16 à 38 à l'aller, Eupen s'est à nouveau très largement incliné 30 à 17 face aux Islandaises du club de Haukar dimanche en match retour du deuxième tour de la Coupe d'Europe EHF dames de handball. Les deux matches se sont joués à Eupen.

Les Germanophones étaient déjà menées à la pause (14 à 9).

Il aura fallu attendre près de 8 minutes' pour voir les Belges inscrire leur premier but par Janina Willems, 16 ans, face à des adversaires qui pouvaient se contenter de gérer la situation.

C'est sans pression qu'Haukar a joué tout en laissant un peu plus de libertés aux Germanophones, soignant les statistiques aux tirs en première période où le ratio était de 79% contre 50% à Eupen.

La seconde période a été du même acabit. Au terme du troisième quart d'heure le marquoir indiquait 22-13. Eupen peut à présent se consacrer à la Coupe de Belgique et au championnat.

Les meilleures buteuses dimanche ont été, côté germanophone, Janina Willems avec 4 buts pour 5 tentatives et Lauranne Beckers 4 goals pour 12 tentatives. Du côté islandais, un 8 sur 8 a soldé la prestation de Birta Johannsdottir.

Samedi, Eupen s'était déjà largement incliné 16 à 38. Les Germanophones étaient aussi déjà menées 9 à 19 à la pause par une équipe supérieure dans tous les compartiments de jeu et dans la vitesse d'exécution. Le tempo imposé par les Islandaises ne permettait pas de rivaliser.

Les statistiques sont éloquentes, aux tirs Eupen affichait 34%, pour 79% à Haukar, tout comme l'efficacité des gardiennes : 14% côté belge, 48% côté islandais. Nolwen Dattolico a été la meilleure marqueuse côté belge avec quatre réalisations, sur 13 tentatives. Du côté islandais, la palme est revenue à Elin Klara Porkelsdottir avec 11 roses pour 15 essais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous