Partager:
La marque de prêt-à-porter Esprit a entamé une procédure de faillite pour sa filiale néerlandaise. La filiale ne dispose pas des fonds suffisants pour poursuivre ses activités, selon un communiqué de la maison mère, Esprit Holdings. La poursuite de l'exploitation des magasins reste incertaine, alors que la boutique en ligne néerlandaise d'Esprit est toujours active.
En avril dernier, le tribunal de l'entreprise d'Anvers avait déclaré la faillite d'Esprit Belgique Retail N.V., entraînant la fermeture de tous ses magasins en propre.
Esprit Holdings, dont le siège social est situé à Hong Kong, a indiqué mardi que la procédure engagée auprès du tribunal d'Amsterdam visait à la liquidation de la filiale concernée, NLEB, et à l'arrêt de ses activités. Aucun porte-parole d'Esprit n'était disponible pour commenter la situation.
Le tribunal de l'entreprise anversois avait prononcé, début avril, la faillite d'Esprit Belgique Retail N.V. Les quinze magasins en propre en Belgique avaient alors fermé leurs portes. Selon le syndicat socialiste, ces fermetures ont entraîné la suppression de 148 emplois. Dix magasins Esprit exploités par des franchisés en Belgique restent ouverts.