Partager:
Depuis deux jours, les bagages de plusieurs vols en partance de Brussels Airport ne sont toujours pas partis. Ils étaient restés au sol en raison d'un problème technique, obligeant les passagers a s'envoler sans eux. Mais cela peut être très problématique, par exemple, lorsque vous suivez un traitement médicamenteux et que les pilules sont toujours à Bruxelles.
C'est le cas de Valérie, qui a contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous. Elle est arrivée mardi sur l'île de Rhodes, en Grèce sans ses bagages, et notamment, sans ses médicaments, qu'elle prend normalement tous les jours. "Dans les bagages à main, j'ai mis les maillots, les shorts, des pulls, mais je n'ai pas mis les médicaments. Jusqu'ici, je tiens le coup, mais plus de jours sans, ça va être un peu compliqué", confie-t-elle.
Arrivée en vacances, Valérie a reçu l'information que ses bagages allaient suivre dans les prochaines heures. Sur place à Rhode, en Grèce, un agent de la compagnie Tui est présent, mais sans nouvelles de ses bagages. "Il y a deux couples de personnes au même hôtel, qui n'ont rien du tout. Personne ne sait nous aider. Personne ne nous contacte. En espérant que les valises ne sont pas perdues", ajoute-t-elle.
Mardi, la compagnie Tui nous expliquait qu'il fallait attendre les prochains vols pour que les bagages soient livrés aux voyageurs impactés.
Ce jeudi matin, nous avons recontacté Tui pour comprendre l'évolution de la situation. "La grande majorité des valises a rejoint les différentes destinations de vacances. Nous enverrons les dernières valises ce jeudi et ce vendredi. Nos équipes ont travaillé d'arrache-pied pour limiter les retards et ainsi permettre aux voyageurs de récupérer leurs affaires", indique la porte-parole.