Partager:
La SNCB prévient vendredi que de nouveaux messages frauduleux à son nom circulent sur les réseaux sociaux. Publié sur Facebook, l'un des posts propose une carte cadeau de 2 euros qui permettrait de voyager "gratuitement" en train pendant un an. Il s'agit d'une fraude, souligne l'entreprise ferroviaire.
Les fausses promotions sont publiées par des fraudeurs qui tentent de soutirer les données bancaires de leurs victimes. La SNCB met donc en garde les voyageurs et leur conseille de ne pas y donner suite.
L'entreprise demande aux clients de se fier à ses canaux officiels. Elle rappelle qu'elle communique uniquement via son site web ou ses comptes officiels sur les réseaux sociaux.
En cas de doute sur un message ou une offre, les voyageurs peuvent prendre contact avec la SNCB via son site web, ses réseaux sociaux ou en appelant le 02/528 28 28.
La SNCB ajoute avoir déjà porté plainte auprès des autorités compétentes pour ces messages frauduleux. Elle intervient également pour leur suppression.