Partager:
Depuis aujourd'hui/vendredi, la SNCB affiche sur son planificateur la composition du train pour le trajet sélectionné. Cette nouvelle fonctionnalité permet notamment aux voyageurs de connaître le nombre de wagons dans le train, l'emplacement de la voiture vélos ainsi que celle de première classe.
Cette nouveauté n'est pour l'instant disponible que sur le site internet du planificateur. Son intégration dans l'application dédiée est prévue dans "les prochains mois", indique la société. Les précisions sur la composition des trains seront également progressivement affichées sur les écrans d'information sur les quais.
Les voyageurs pouvaient déjà essayer ce nouvel outil via le SNCB Lab, une application lancée en novembre dans laquelle les innovations sont testées par le public avant leur intégration dans l'application officielle.
En parallèle, la compagnie ferroviaire a lancé une nouvelle version de BikeOnTrain, son application de planification dédiée aux usagers voyageant avec leur vélo et lancée il y a deux ans. Dans la nouvelle version, le planificateur indique si la gare est accessible aux vélos, c'est-à-dire si elle est équipée d'ascenseurs ou de goulottes d'accès aux quais.